Une gestion des déchets sûre, propre et durable
                Pour préserver et protéger nos ressources vitales

Déchets recyclables

Déchet recyclable
 

• Que faire en cas de problème pour se rendre à la déchèterie?

Si vous avez des problèmes pour vous déplacer et vous rendre à la déchèterie (pas de véhicule, âge, handicape, etc.), vous pouvez tout à fait placer un objet recyclable dans un sac poubelle (pour autant que ce dernier ne soit pas trop volumineux), si c'est plus facile pour vous! Rien de vous oblige à recycler un matériaux!
 

• Appareils électriques, électroniques et électroménagers

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser d'une appareil électrique, électronique ou électroménager, vous pouvez l'apporter à la déchèterie de votre commune ou dans un point de vente. Les points de vente sont dans l'obligation de reprendre votre ancien appareil, même si vous n'achetez pas de nouvel appareil! En effet, lors de l'achat de votre ancien appareil, vous avez payé une TAR (taxe anticipée de récupération), donc l'élimination de l'appareil est déjà financée!
 

• Elimination des bombes aérosols 

Contrairement à ce qui est inqué sur les MémoDéchets, les bombes aérosols ne doivent pas être éliminées avec l'aluminium car elles sont composées de plusieurs matériaux.
Si, sur la bonbonne, il y a la présence d'un logo avec une flamme noire dans un losange rouge, la bonbonne (même vide) doit être éliminée avec les déchets spéciaux des ménages.

Inflammable   
   Inflammable

Si, par contre, il n'y a pas de logo avec une flamme noire dans un losange rouge, la bonbonne doit être placée dans la poubelle.