AccueilPrésentation   La fondation   Nos objectifs   Nos membres   Nos engagementsPrestations   Demande de soutienAgenda   details événementNouvellesLiensFAQContact   Visite d'entreprisesMEMODéchets
Fondation Arc jurassien déchets

Une gestion des déchets sûre, propre et durable
                Pour préserver et protéger nos ressources vitales

MEMODéchets

Le MEMODéchets est un support d’information sur les déchets à disposition des citoyens et des communes.

Celui-ci recense les données sur la gestion des déchets des communes et contient toutes les informations nécessaires pour l’évacuation des déchets urbains : de la collecte des sacs taxés, aux points de récupération des capsules à café, en passant par les horaires d’ouvertures de la déchèterie. D’abord utilisé de manière plus restreinte, ce support est aujourd’hui utilisé par plus d’une centaine de communes, disponible depuis plusieurs années sur l’arc jurassien, il se développe dans le canton de FR et la Broye vaudoise.

carte MEMO   liste déchets MEMO    calendrier_MEMO

Le MEMODéchets se présente sous trois formes:

• une version papier, distribuée annuellement dans les communes participantes

• un site internet: www.memodechets.ch

• une application smartphone, disponible sur

appstore             googleplay

Interactifs, les deux outils informatiques s’articulent autour d’une même base de données géolocalisées.