AccueilPrésentation   La fondation   Nos objectifs   Nos membres   Nos engagementsPrestations   Demande de soutienAgenda   details événementNouvellesLiensFAQContact   Visite d'entreprisesMEMODéchets
Fondation Arc jurassien déchets

Une gestion des déchets sûre, propre et durable
                Pour préserver et protéger nos ressources vitales

Soutien aux projets et manifestations

La fondation Arc Jurassien Déchets peut soutenir des projets ou des manifestations, dans la limite de ses moyens, qui se déroulent dans un des périmètres de ses "Membres" et qui sont en phase avec ses missions de valorisation et gestion durables des déchets.

La fondation soutient les manifestations ou les projets retenus par l'octroi de matériel (poubelles de tri, gants de ramassage), conseils (stratégie de gestion des déchets) accompagnés éventuellement d'une aide financière pour leur mise en place.

La demande doit répondre à certains critères mentionnés ci-dessous et être déposée en utilisant le formulaire de demande ci-dessous.

Les manifestations qui peuvent être soutenues doivent répondre aux critères suivants:

• bénéficier d’un soutien des collectivités publiques (communes, cantons)
  • se dérouler dans un lieu du périmètre "Membres"
  • être constituées en association ou en fondation

La fondation ne soutient pas:

• les manifestations organisées en dehors de son périmètre
  • les manifestations à caractère religieux, politique ou sectaire
  • les manifestations émanant d’organisations non soutenues par les collectivités publiques
  • les congrès et séminaires d'entreprises
  • la location de vaisselle réutilisable

Délais et demandes

Les demandes peuvent être déposées à tout moment mais au minimum 3 mois avant le début de la manifestation au moyen du lien ci-dessous. Une réponse écrite parviendra au demandeur dans le mois qui suit le dépôt de la demande.

Les décisions ne sont pas argumentées et ne peuvent en aucun cas être contestées.

Formulaire de demande de soutien

Après analyse de votre demande et en cas de préavis favorable, nous vous contacterons afin de nous faire parvenir les documents ci-dessous :

• demande de soutien chiffrée et fondée
  • budget et plan de financement
  • contreparties offertes
  • description des réflexions et actions environnementales (gestion des déchets, économie des ressources, développement durable, etc.).

La transmission des documents susmentionnés ne garantit pas, à ce stade de la démarche, une réponse obligatoirement positive.

Merci de votre attention et compréhension.

Fondation Arc Jurassien Déchets