Fondation Arc jurassien déchets

Une gestion des déchets sûre, propre et durable
                Pour préserver et protéger nos ressources vitales

Soutien aux projets et manifestations

COVID-19 : Aussi longtemps que les mesures de lutte contre le coronavirus édictées par la Confédération seront maintenues, nous ne traiterons pas de demande. Nous vous remercions de votre compréhension.

La fondation Arc Jurassien Déchets peut soutenir des projets ou des manifestations qui se déroulent dans un des périmètres de ses "Membres" et qui sont en phase avec ses missions de valorisation et gestion durables des déchets, dans la limite de ses moyens.

La fondation soutient les manifestations ou les projets retenus par l'octroi de matériel (poubelles de tri, gants de ramassage), conseil (mise en place d'une stratégie de gestion des déchets) accompagnés éventuellement d'une aide financière pour leur mise en place.

La demande doit répondre à certains critères mentionnés ci-dessous et être déposée en utilisant le formulaire de demande ci-joint.

Les manifestations qui peuvent être soutenues doivent répondre aux critères suivants:

• bénéficier d’un soutien des collectivités publiques (communes, cantons)
  • se dérouler dans un lieu du périmètre "Membres"
  • être constituées en association ou en fondation

La fondation ne soutient pas:

• les manifestations organisées en dehors de son périmètre
  • les manifestations à caractère religieux, politique, militaire, raciste ou sectaire
  • les manifestations émanant d’organisations non soutenues par les collectivités publiques
  • les congrès et séminaires
  • les contributions à la formation ou aux formations continues, les travaux de mémoire de diplôme ou de thèse de doctorat ainsi que les bourses d’études
  • les demandes incomplètes ou envoyées par courriel ou courrier postal
  • la location de vaisselle réutilisable

Délais et documents

Les demandes peuvent être déposées à tout moment mais au minimum 3 mois avant le début de la manifestation. Une réponse écrite parviendra au demandeur dans le mois qui suit le dépôt de la demande. Les décisions ne sont pas argumentées et ne peuvent en aucun cas être contestées.

Les documents et indications nécessaires doivent être formulés et envoyés via le formulaire ci-contre. Cette plateforme permet également d’annexer des documents de divers formats (.pdf, .xls, .jpg, etc.).

Les demandes doivent contenir les documents et les indications suivantes :

• coordonnées exactes de la personne responsable ou de contact
  • description de la manifestation, sa vision et ses missions
  • demande de soutien chiffrée et fondée
  • budget et plan de financement
  • contreparties offertes
  • description des réflexions et actions environnementales (gestion des déchets, économie des ressources, développement durable, ect.)