Fondation Arc jurassien déchets

Une gestion des déchets sûre, propre et durable
                Pour préserver et protéger nos ressources vitales

Soutien aux projets et manifestations

La fondation Arc jurassien déchets peut soutenir des projets ou des manifestations qui se déroulent dans un des périmètres de ses "Membres" et qui sont en phase avec ses missions de valorisation et gestion durables des déchets, dans la limite de ses moyens.

Une aide financière, l'octroi de matériel ou des conseils en matières de gestion des déchet peuvent être proposés.

La demande doit répondre à certains critères mentionnés ci-dessous et être déposée en utilisant le formulaire de demande ci-joint.

Formulaire en cours de préparation... Merci de transmettre votre dossier grâce à la demande de contact

Les manifestations qui peuvent être soutenues doivent répondre aux critères suivants:

• bénéficier d’un soutien des collectivités publiques (communes, cantons);
  • se dérouler dans un lieu de son périmètre "Membres";
  • être représentées par une association ou une fondation.

La fondation ne soutient pas:

• les manifestations organisées en dehors de son périmètre;
  • les manifestations à caractère religieux, politique, militaire, raciste ou sectaire;
  • les manifestations émanant d’organisations non soutenues par les collectivités publiques;
  • les congrès et séminaires;
  • les contributions à la formation ou aux formations continues, les travaux de mémoire de diplôme ou de thèse de doctorat ainsi que les bourses d’études;
  • les demandes incomplètes ou envoyées par courriel ou courrier postal.

Délais et documents

Les demandes peuvent être déposées à tout moment mais au minimum 1 mois avant le début de la manifestation. Une réponse écrite parviendra au demandeur dans le mois qui suit le dépôt de la demande. Les réponses ne sont pas argumentées et ne peuvent en aucun cas être contestées.

Les documents et indications nécessaires doivent être formulés et envoyés via le formulaire ci-contre. Cette plateforme permet également d’annexer des documents de divers formats (.pdf, .xls, .jpg, etc.).

Les demandes doivent contenir les documents et les indications suivantes :

• coordonnées exactes de la personne responsable ou de contact;
  • description de la manifestation, sa vision et ses missions;
  • demande de soutien chiffrée et fondée;
  • budget et plan de financement;
  • contreparties offertes.